Compte tenu de l'évolution de la numérisation, il est difficile de dire quelles professions ne seront pas touchées. Quel que soit le secteur dans lequel travaille un ouvrier ou un cadre, la profession évoluera inévitablement avec la numérisation. Le développement de stratégies numériques pour les comptables a commencé il y a quelques années et atteint maintenant un point de basculement. Mais lorsque nous parlons de stratégies numériques, nous devons également parler des sites Web des cabinets comptables.
Les cabinets comptables dans l’ère du digital et d’Internet
Malgré une concurrence accrue et des perspectives d'avenir prometteuses, les comptables doivent développer leurs stratégies de marketing. Dans le passé, le bouche-à-oreille était le principal canal par lequel les cabinets d'avocats acquéraient des informations et leur réputation. Aujourd'hui, ce n'est pas forcément le cas et la tendance a changé. Cela ne signifie pas que les BAO ne sont plus importants, mais plutôt que les cabinets sont désormais considérés comme des cabinets comptables à service complet. Les comptables doivent donc se diversifier grâce à la création de site internet pour expert comptable. Les sites Web constituent la base des stratégies numériques telles que le marketing entrant, qui permettent aux entreprises de se différencier et de proposer des services et des offres qui les distinguent de leurs concurrents. Pour la création de site internet pour expert comptable qui vous distingue de vos concurrents, vous devez le concevoir avant tout pour l'utilisateur, et non pour vous-même. Les sites Web doivent être adaptés aux besoins des profils de clients types. Vous pouvez obtenir un site Web standard auprès d'un prestataire de services spécialisé, mais cela peut nécessiter un développement plus complexe et plus coûteux. Ce n'est pas recommandé pour les PME, les indépendants ou les freelances.
Agence comptable : est-ce avantageux d'avoir son propre site Web ?
Votre entreprise a toujours compté sur la publicité de bouche à oreille. Mais ces jours sont révolus. De plus en plus d'entreprises réalisent les avantages d'un site Web. Cet outil de communication marketing rend votre entreprise plus crédible, souligne le professionnalisme et finit par convaincre les clients potentiels. Le bouche-à-oreille fonctionne toujours, mais la première chose que fait un entrepreneur lorsqu'il entend parler de vous est de visiter votre site Web sur son smartphone ou son ordinateur. S'ils ne la trouvent pas, leur méfiance augmente considérablement. L’internet a fondamentalement changé notre comportement. Il est donc intéressant, voire inévitable, que tous les concurrents de votre région envisagent la création de site internet pour expert comptable. Aujourd'hui, il est plus naturel pour les consommateurs de chercher des informations sur Internet que partout ailleurs. En tant que comptable, une présence en ligne vous rend plus visible auprès de votre public cible et vous aide à mieux servir vos clients.
Automatisation des tâches et focalisation sur l’activité principale
Auparavant, les gestionnaires devaient se rendre chez le vérificateur avec tous les reçus, les trier et les classer dans différentes catégories de coûts. Grâce à la numérisation, les entreprises peuvent classer elles-mêmes les coûts, soit en utilisant leur propre logiciel de comptabilité, soit, selon le logiciel choisi, en saisissant simplement le nom et le montant de la facture et le logiciel la classe automatiquement, ce qui fait gagner beaucoup de temps aux comptables. En raison de ces changements, de plus en plus de clients demandent des devis à des cabinets comptables et répètent le processus avec plusieurs cabinets avant d'en choisir un. Les comptables passent du temps à trier, classer et catégoriser les différents coûts déclarés par les clients lors du traitement des transactions. Grâce à la numérisation et à l'ère digitale, toutes les activités répétitives à faible valeur ajoutée sont exécutées automatiquement et doivent seulement être vérifiées et corrigées par la direction. Cela permet aux comptables de se concentrer sur leur activité principale et d'apporter une valeur ajoutée.
Utilisation les médias sociaux et mobilisation des ressources
Même les médias sociaux d'aujourd'hui seraient impensables sans elle. Vous pouvez rassembler des personnes ayant des problèmes similaires, publier du contenu pertinent et avoir des conversations animées où vous pouvez proposer des solutions tout en vous sentant connecté grâce à une conversation à double sens. Faites attention à la qualité des informations que vous publiez sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Donnez la priorité au contenu ciblé qui est utile aux clients potentiels et qui développe naturellement les compétences. Vous devez également insister pour être actif sur toutes les plateformes de médias sociaux. Lors de la création de site internet pour expert comptable, il est important de choisir un ou deux réseaux et de bien les utiliser. Cela demande du temps et des investissements. Lorsque les entreprises tentent de promouvoir leur activité en ligne et lorsqu'elles commencent le processus de recrutement, il y aura beaucoup de confusion. Pour éviter toute frustration, il est important d'être clair sur ce que vous voulez atteindre et de demander des informations qui correspondent à ces objectifs. Dans le cas de très grandes structures, il est conseillé de créer un département chargé de représenter l'entreprise en ligne dans la création de site internet pour expert comptable. Pour certaines entreprises, il peut également être judicieux d'externaliser ces tâches. De cette manière, ils disposent d'une organisation flexible.